Habitation


Vous êtes locataire, propriétaire ou investisseur ? Avec la gamme de contrats Gan Habitat, vous bénéficiez d’une assurance habitation complète et personnalisable, assortie de garanties spécifiquement adaptées à votre situation et à votre mode de vie. À la clé : une protection efficace de votre logement et de vos biens en toutes circonstances.

Les + du cabinet Éric SCHREINER :

3 contrats d’assurance habitation

Selon que vous êtes locataire, propriétaire ou investisseur.

Des options pour personnaliser votre assurance

Selon vos besoins et les caractéristiques de votre logement, choisissez des options pour vous protéger efficacement, chez vous et à l’extérieur.

Un contrat évolutif

Notre Suivi Expert vous permet de faire évoluer vos garanties au rythme de votre vie.

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Locataires

Le saviez-vous ? Souscrire un contrat d’assurance habitation est obligatoire en cas de location d’un logement. Gan Assurances vous propose Gan Habitat Globale, l’assurance habitation adaptée aux locataires.

Une couverture étendue

  • Garanties indispensables : incendie, explosion, foudre, dégâts des eaux
  • Assurance en cas de vol de votre mobilier et de vos équipements : télévision, matériel vidéo ou audio, ordinateur…
  • Garantie dommages électriques pour la prise en charge de vos appareils endommagés par une surtension.
  • Garantie responsabilité civile vie privée.
  • Garantie voyage et prise en charge des frais de secours pendant vos loisirs.

Un accompagnement en cas de sinistre

  • Prise en charge des frais de retour à domicile.
  • Garde d’enfants en cas d’accident à domicile entraînant votre hospitalisation.
  • Gardiennage du domicile devenu inhabitable.
  • Organisation et prise en charge des frais de dépannage en cas d’intervention d’urgence (perte ou casse des clés, fuite d’eau…).

Un dégât des eaux ? Une effraction ou un cambriolage ? Grâce à notre partenaire France Maintenance Bâtiment, profitez de l’expertise de 400 entreprises et artisans agréés, prêts à intervenir rapidement à votre domicile pour y effectuer les réparations. Plus besoin d’avancer les frais (selon la formule souscrite, une franchise peut être appliquée, à la charge de l’assuré) !

Des options adaptées

Vous pouvez personnaliser votre contrat en fonction de vos besoins :

  • Garantie Rééquipement à neuf pour vos biens mobiliers volés ou endommagés. Même vos appareils informatiques ou votre téléviseur de plus de 5 ans sont remplacés par un bien neuf de qualité et de caractéristiques équivalentes, indépendamment de leur vétusté, s’ils ne peuvent pas être réparés.
  • Protection juridique pour bénéficier d’une assistance juridique personnalisée en cas de litige amiable ou judiciaire avec des tiers.
  • Assurance scolaire pour vos enfants, à un tarif avantageux.

La Responsabilité civile : toujours incluse

L’assurance Responsabilité civile prend en charge la réparation de tout dommage causé à des tiers par vous, vos enfants, vos animaux, ou encore un objet vous appartenant. Elle est systématiquement incluse dans votre assurance habitation Gan : pensez à la faire jouer si votre enfant casse la vitre des voisins en jouant au ballon par exemple !

Propriétaires

L’essentiel et bien plus encore

Conçu sur mesure pour les propriétaires, le contrat Gan Habitat Confort inclut toutes les garanties de base, afin que vous soyez protégé dès qu’un sinistre survient : incendie, explosion, foudre, catastrophes naturelles et technologiques, événements climatiques, dégâts des eaux et gel, bris de glace.

A ces garanties essentielles, s’ajoute toute une gamme de protections systématiquement incluses, pour une couverture complète de votre habitation et de vos biens :

  • La valeur de reconstruction à neuf vous permet de recevoir une indemnité égale à la valeur de reconstruction de votre bien endommagé à la suite d’un sinistre (incendie, dégâts des eaux).
  • Une garantie bris de glaces étendue, qui inclut la détérioration accidentelle des vitres, des appareils de chauffage et électroménagers, ainsi que des parties vitrées des meubles.
  • Une assurance vol et vandalisme, couvrant votre mobilier et vos équipements électroniques : télévision, ordinateur, installation audio et vidéo…

Renseignez-vous sur l’ensemble des garanties supplémentaires (dommages électriques, responsabilité civile, protection juridique recours, garantie voyage…) auprès de notre agence.

Un accompagnement personnalisé en cas de sinistre

  • Prise en charge des frais de retour à domicile.
  • Garde d’enfants en cas d’accident à domicile entraînant votre hospitalisation.
  • Gardiennage du domicile devenu inhabitable.
  • Organisation et prise en charge des frais de dépannage en cas d’intervention d’urgence (perte ou casse des clés, fuite d’eau…).

Un dégât des eaux ? Une effraction ou un cambriolage ? En cas de sinistre, vous bénéficiez d’un service à la carte. Profitez d’un réseau de professionnels agréés pour une réparation rapide, ou bien d’une proposition d’indemnisation si vous souhaitez effectuer les réparations vous-même.

Des options pour personnaliser votre contrat

  • Garantie Casse, pour remplacer votre matériel cassé, même en cas de maladresse ou de choc accidentel.
  • Garantie Rééquipement à neuf pour vos biens mobiliers volés ou endommagés. Même vos appareils informatiques ou votre téléviseur de plus de 5 ans sont remplacés par un bien neuf de qualité et de caractéristiques équivalentes, indépendamment de leur vétusté, s’ils ne peuvent pas être réparés.
  • Garanties spécifiques pour les propriétaires de maisons : prise en compte des aménagements extérieurs, vérandas, canalisations enterrées, de la piscine...

Investisseurs

Gan Assurances a conçu une offre d’assurance habitation spécialement dédiée aux propriétaires non occupants : Gan Habitat Bailleur. Elle est destinée aux propriétaires louant un bien, vide ou meublé, hors locations saisonnières.

Protégez votre patrimoine

  • La valeur de reconstruction à neuf vous permet de recevoir une indemnité égale à la valeur de reconstruction de votre bien endommagé à la suite d’un sinistre (incendie, dégâts des eaux).
  • Une assurance vol et vandalisme, qui protège votre bien même hors des périodes de location.

Préservez la rentabilité de votre investissement immobilier

La garantie des loyers impayés compense votre perte de revenus si votre locataire :

  • ne paye plus ses loyers. Dans ce cas, vous bénéficiez de la prise en charge de la procédure de recouvrement des loyers, ainsi que du remboursement des loyers impayés,
  • vous restitue votre bien avec des dégâts nécessitant des réparations. Vous bénéficiez alors de la prise en charge des détériorations, ainsi que des pertes financières subies pendant la remise en état du logement.

Bénéficiez de l’assistance juridique en cas de litige

La protection juridique vous assiste dans vos démarches en cas de litige avec :

  • votre locataire (litige amiable ou judiciaire), votre syndic de copropriété ou vos voisins,
  • des artisans, à l’occasion de travaux,
  • l’administration fiscale, concernant l’assiette ou le recouvrement de vos impôts locaux et revenus fonciers.

Vos questions

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

  • Pour le locataire, oui. Le propriétaire-bailleur peut d’ailleurs exiger chaque année une attestation d’assurance à son locataire. En revanche, l’assurance habitation n’est pas obligatoire pour le propriétaire. C’est toutefois une question de bon sens : l’assurance habitation permet de protéger votre patrimoine et vos biens.

Je suis victime d’un dégât des eaux : que faire ?

  • Localisez la fuite et coupez l’eau. Ne faites que le strict nécessaire pour arrêter la fuite, sans engager de réparations ! En cas de dépenses urgentes (intervention d’un plombier), conservez tous les justificatifs (devis, facture, éléments de plomberie remplacés).
  • Conservez également tous les objets endommagés, qui seront réclamés en cas d’expertise, pour obtenir une indemnisation.
  • Prévenez votre assureur au plus tard dans un délai de 5 jours ouvrés après la découverte du sinistre.
  • Prévenez le propriétaire si vous êtes locataire.
  • Si la fuite provient d’un autre appartement, prenez contact avec vos voisins et remplissez ensemble un constat de dégâts des eaux.

Je viens de constater une effraction dans mon logement. Comment réagir ?

  • En cas de vol ou de vandalisme, il convient de déposer plainte dans les 24 h auprès de la police ou de la gendarmerie dont dépend votre domicile. Contactez également votre assureur dans les 2 jours ouvrés.

Après un sinistre, pourquoi faire appel à un artisan du réseau Gan Assurances ?

  • Gan Assurances met à votre disposition un réseau de professionnels qualifiés et agréés, grâce à son partenaire France Maintenance Bâtiments. Partout en France, 400 entreprises et artisans sont susceptibles d’intervenir dans les meilleurs délais pour réparer les dommages subis à votre domicile. En faisant appel à nos entreprises et artisans, vos travaux sont soignés, vous récupérez rapidement votre logement en parfait état et surtout, vous n’avez pas à avancer d’argent !


Accès direct

Assurance des biens

Votre agent général

Éric SCHREINER

1 rue de Vitré
35130 La Guerche-de-Bretagne
Tél. : 02 99 96 21 46
Fax : 02 99 96 10 67
Orias n° 13010304

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