Assurance emprunteur


La garantie de rembourser votre emprunt

Remboursement du capital garanti restant dû de votre crédit immobilier en cas de décès.

Des garanties optionnelles étendues

Remboursement de votre emprunt assuré pris en charge en cas d’incapacité temporaire totale de travail ou d’invalidité permanente totale (pour un taux d’invalidité supérieur à 66 %).

La possibilité d’être dispensé de cotisations

Exonération de cotisations, après une franchise de 90 jours, durant toute la période d’incapacité temporaire totale de travail ou d’invalidité permanente totale (pour un taux au moins égal à 66 %).

GIF - 63 octets

Assurez la pérennité de votre projet immobilier

L’achat d’une maison ou d’un appartement est un projet majeur dans une vie et repose le plus souvent sur un crédit immobilier important.

Ne laissez pas un coup dur le remettre en question. En cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), Gan Emprunteurs Prévoyance rembourse intégralement le capital garanti restant dû de votre prêt bancaire. Ainsi, votre famille est à l’abri de traites difficiles à assumer, sans avoir à renoncer au bien acheté.

Une protection personnalisable pour les co-emprunteurs

En cas d’emprunt partagé, vous pouvez choisir que soit remboursé la totalité du prêt pour chacune des personnes ou alors une partie du prêt, l’autre partie restant à la charge du souscripteur restant :

  • protection totale et étendue : en cas de décès de l’un ou l’autre des co-emprunteurs. Le remboursement de votre crédit immobilier est intégralement pris en charge au titre de votre contrat.
  • protection au choix : par exemple, 50 % du crédit est couvert pour chacun des souscripteurs : en cas de décès, l’emprunteur restant ne rembourse que 50 % de l’emprunt. Les souscripteurs peuvent choisir des proportions différentes : 60 %, 40 %…

Une sécurité renforcée

Vous pouvez souscrire en option une garantie en cas d’arrêt de travail suite à un accident ou à une maladie. Gan Emprunteurs Prévoyance prend alors en charge, après le délai de franchise choisie (30, 60 ou 90 jours) :

  • les échéances jusqu’à votre rétablissement, en cas d’incapacité temporaire totale,
  • le remboursement du capital assuré restant dû, en cas d’invalidité de plus de 66 %.

Le choix de l’assurance

Les établissements de crédit vous proposent généralement leur propre contrat d’assurance. Cependant, vous êtes libre de faire appel à l’assureur de votre choix, à condition que le contrat choisi propose un niveau de garanties équivalent à celui proposé par l’établissement de crédit.


Votre agent général

Éric SCHREINER

1 rue de Vitré
35130 La Guerche-de-Bretagne
Tél. : 02 99 96 21 46
Fax : 02 99 96 10 67
Orias n° 13010304

PNG - 36 ko