Garantie Accidents de la Vie


Un accident domestique peut avoir de graves conséquences : une blessure à la main vous empêche de travailler ; une mauvaise chute et votre enfant ne peut plus aller à l’école ; une invalidité perturbe toute la vie de famille. L’assurance Garantie Accidents de la Vie (GAV) de Gan Assurances vous offre une couverture personnalisable (le choix entre 4 formules et 3 seuils d’intervention) et efficace.

Les + du cabinet Éric SCHREINER :

Une large couverture

La plupart des accidents de la vie courante sont pris en compte.

Des formules proposées selon votre mode de vie familial

Vous choisissez la formule adaptée à votre situation familiale.

Une aide immédiate grâce aux garanties d’assistance étendues

Après l’accident, Gan Assurances vous apporte une aide concrète : assistance téléphonique, aide scolaire, soutien psychologique, prise en charge de la venue d’un proche, frais d’aménagement du domicile …

Une protection juridique efficace

Vous bénéficiez d’une protection juridique pour défendre vos intérêts dans le cadre des litiges consécutifs à un accident corporel.

GIF - 63 octets

L’essentiel

Avec le contrat Gan Vie Privée, vous êtes couvert pour les conséquences des accidents survenus au cours de la vie privée (atteintes corporelles dues à des accidents domestiques, à des attentats, à des infractions ou à des événements naturels), les accidents médicaux, ainsi que pour les accidents de la circulation à l’étranger.

Une garantie sur mesure

  • Différentes formules de contrat compte tenu de votre situation familiale, avec par exemple la formule « senior » pour couvrir vos petits-enfants mineurs en cas d’accident survenant pendant qu’ils vous sont confiés.
  • Choix du seuil d’invalidité à partir duquel les garanties sont activées.
  • Possibilité de déclarer la pratique d’un sport à risques pour être couvert même si vous l’exercez de façon régulière.

Une indemnisation fixée en fonction des préjudices subis

Gan Assurances tient compte de votre situation personnelle et des conséquences en cas de coup dur.

  • Perte de gains professionnels futurs.
  • Frais d’aménagement de votre domicile et/ou de votre véhicule.
  • Préjudice moral, physique et esthétique.

Le montant des indemnités peut aller jusqu’à 2 millions d’€ par assuré.

Une vaste palette de garanties

  • En cas d’immobilisation : Gan Assurances vous met en relation avec un médecin en cas d’accident survenu à votre domicile et vous aide à la recherche de professionnels de santé (kinésithérapeutes, infirmiers…).
  • Votre enfant est gravement accidenté ? Gan Assurances vous propose une aide à domicile avec un soutien scolaire.
  • Un litige vous oppose à un tiers ? L’assurance protection juridique vous accompagne pour trouver une solution amiable ou assurer votre défense devant les tribunaux en cas de litige suite à un dommage corporel.

Un contrat reconnu par la FFSA

Le contrat "Accidents de la Vie" de Gan Assurances est un contrat d’assurance labellisé Garantie des Accidents de la Vie (GAV) par le label de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurance).

Vos questions

Qu’appelle-t-on « accidents de la vie » ?

  • Ce sont les accidents qui surviennent dans le cadre de la vie privée, que ce soit à votre domicile, lors de loisirs, ou à la suite d’actes de nature médicale.

Chaque année, en France, on dénombre 11 millions de français victimes d’un accident de la vie quotidienne. Les enfants sont impliqués dans 60 % des cas.

En quoi l’assurance GAV se distingue-t-elle des autres contrats d’assurance ?

  • Les contrats d’assurance prévoyance garantissent généralement le versement d’un capital forfaitaire en cas d’accident ou de maladie entraînant un arrêt de travail ou une invalidité et ce, quelque soit le montant de vos préjudices. Dans le cadre des accidents de la vie privée, ayant entraîné un arrêt de travail ou une invalidité, les sommes versées sont souvent insuffisantes et certains préjudices, par exemple moraux ou esthétiques, ne sont pas pris en compte. La Garantie des Accidents de la Vie (GAV) a la particularité de proposer, en cas d’invalidité, une indemnisation qui dépend de la gravité des préjudices subis. Elle offre également une large couverture des accidents de la vie courante pour vous, votre famille et particulièrement les enfants : les accidents domestiques, médicaux… sont peu, voire pas, couverts par d’autres types de contrats d’assurance.

Comment réagir face à un accident domestique ?

  • La prévention est essentielle et il est indispensable de sécuriser sa maison, notamment pour les enfants. Mettez à l’abri les produits dangereux et les médicaments, protégez l’accès aux fenêtres, utilisez des cache-prises, etc.

En cas d’accident, réagissez calmement.
- Prévenez immédiatement les secours. Pensez à conserver les numéros du Samu (15), de Police Secours (17), des pompiers (18), et mémorisez le numéro d’urgence universel pour les portables (112).
- Ecartez la source de danger (coupez l’électricité en cas d’accident électrique ou fermez le robinet de gaz en cas de fuite de gaz par exemple).
- Contactez votre assureur : il pourra, en fonction des garanties prévues dans votre contrat, vous apporter une assistance immédiate.

Invalide suite à un accident de la vie courante, comment vivre dans un cadre qui n’est pas adapté à mon handicap ?

  • En cas de handicap, des aménagements de logement et de véhicule deviennent nécessaires. Le contrat Gan Vie Privée de Gan Assurances prend en compte les conséquences d’un accident de la vie privée, comme les frais d’aménagement de votre domicile ou de votre véhicule.


Accès direct

Votre agent général

Éric SCHREINER

1 rue de Vitré
35130 La Guerche-de-Bretagne
Tél. : 02 99 96 21 46
Fax : 02 99 96 10 67
Orias n° 13010304

PNG - 36 ko