Transmission d’entreprise


Que vous souhaitiez transmettre votre entreprise à vos enfants ou vendre votre société à un tiers, la transmission de votre patrimoine professionnel se prépare rigoureusement. Assurer vos revenus et ceux de votre famille, limiter les coûts de cession et les droits de succession, profiter d’une fiscalité avantageuse… les experts en transmission de Gan Assurances vous accompagnent à chaque étape.

Les + du cabinet Éric SCHREINER :

Une étude patrimoniale personnalisée

La transmission de votre entreprise est envisagée dans un contexte plus global de gestion de votre patrimoine, pour vous offrir une solution personnalisée.

Des experts à votre service

Les spécialistes de Gan Assurances vous accompagnent à chaque étape et assurent une veille réglementaire permanente, pour vous proposer les meilleures opportunités et la stratégie adaptée.

GIF - 63 octets

Bien préparer la transmission de votre entreprise

La cession de votre activité doit se préparer longtemps à l’avance. Votre Agent Général Gan Assurances vous aide à répondre à quelques questions essentielles et à identifier vos objectifs.

  • Avez-vous les moyens d’arrêter de travailler ?
  • Souhaitez-vous vendre à un tiers, ou céder l’entreprise à un proche ?
  • Est-ce le bon moment pour vendre votre entreprise au meilleur prix ?
  • Vos enfants sont-ils prêts à prendre la suite ?

La durée de la transmission dépendra directement de vos objectifs. En cas de vente à un repreneur extérieur, la durée moyenne varie entre 6 et 18 mois. En cas de cession dans le cadre familial, le délai moyen fluctue entre 6 et 10 ans !

Simplifier votre transmission

Experts-comptables, avocats, notaires… La cession de votre entreprise est un processus long, qui implique de nombreux acteurs à chaque étape-clé. Grâce à leurs relations privilégiées avec ces différents professionnels, les experts en transmission de Gan Assurances travaillent étroitement avec eux, pour bâtir la meilleure stratégie.

Retraite, prévoyance, santé... Assurer votre avenir

Pour maintenir votre niveau de vie après la transmission, votre Agent Général Gan Assurances réalise une estimation précise de vos besoins, incluant à la fois :

  • l’impact de la transmission sur vos revenus,
  • l’écart entre vos revenus actuels et le montant estimé de votre retraite,
  • le maintien, une fois votre entreprise vendue, de votre couverture santé et de votre retraite complémentaire.

Réduire les coûts de votre transmission

Le coût de la transmission de votre entreprise dépendra notamment de ses modalités. Qu’il s’agisse d’une vente ou d’une donation, le coût associé est différent. En cas de vente, des prélèvements sociaux s’ajouteront à l’impôt sur la plus-value. En cas de donation, des droits de mutation à titre gratuit seront dus. Dans les 2 cas, des solutions existent pour limiter votre imposition : nous vous guiderons et vous mettrons en contact avec le bon spécialiste !


Votre agent général

Éric SCHREINER

1 rue de Vitré
35130 La Guerche-de-Bretagne
Tél. : 02 99 96 21 46
Fax : 02 99 96 10 67
Orias n° 13010304

PNG - 36 ko